Pour participer au RRFAEC, vous devez travailler pour un employeur cotisant. Un employeur cotisant est un employeur qui a été approuvé par le conseil des fiduciaires et qui a signé une convention collective l’obligeant à verser des cotisations au Régime.
Si vous êtes membre d’un syndicat et que vous travaillez pour un employeur qui cotise au RRFAEC, vous adhérerez au Régime une fois que vous aurez accompli le nombre d’heures exigé par votre convention collective. Par exemple, si votre convention collective stipule que vous devez effectuer 500 heures de travail pour pouvoir adhérer au Régime, vous et votre employeur devez commencer à cotiser au Régime pour votre compte une fois que vous avez effectué vos 500 premières heures de travail.
Si votre employeur ne cotisait pas au RRFAEC quand vous avez commencé à travailler pour lui, le début de votre participation au Régime dépendra selon que vous aviez effectué ou non le nombre d’heures requis lorsque votre employeur a commencé à cotiser. Si, par exemple, vous avez accumulé 500 heures de travail avant la date à laquelle votre employeur a commencé à cotiser, vous participerez au Régime à partir du moment où votre employeur commencera à cotiser. Si vous finissez d’accumuler les 500 heures après que votre employeur a commencé à cotiser, vous adhérerez au Régime une fois que vous aurez effectué le nombre d’heures requis.
Une fois que vous serez un participant actif, vous et votre employeur cotiserez au Régime. Vos cotisations seront automatiquement déduites de vos gains avant impôts et envoyées à EnAvantage avec celles de votre employeur.
Une fois que nous aurons reçu vos premières cotisations, EnAvantage vous fera parvenir une trousse de bienvenue contenant votre numéro d’identification de participant, une Foire aux questions et un formulaire intitulé Désignation de bénéficiaire. Veuillez remplir le formulaire et le retourner à EnAvantage dès que possible.